10 aliments qui font fondre la graisse

Si vous souhaitez perdre du poids sans passer par des régimes draconiens, il faut savoir sélectionner ses aliments soigneusement. Et pour cela malheureusement tous les aliments ne sont pas égaux.
En effet, certains vont vous aider à brûler plus facilement les graisses et d’autres auront un effet coupe-faim sur votre appétit afin de vous éviter de grignoter.

Inutile de tester tous les régimes, qui vous feront uniquement perdre quelques kilos de manière temporaire. Savoir distinguer les bonnes graisses des mauvaises, les glucides simples des glucides complexes : Nous avons choisit 8 aliments « minceur » importants à ajouter dans votre quotidien.

1. Les noix

 

Maigrir1

 

Certes riches en matières grasses, celles-ci sont « insaturés » et font partie des « bonnes graisses » (source d’Oméga 3). Si vous en consommez modérément, vous éviterez les fringales !
Faibles en glucides mais riches en fibre et en protéine, elles aideront la digestion et le transit.
Compte tenu de la façon dont les noix sont structurées, les calories sont très difficiles à extraire pour le corps, et environ 10-15% d’entre elles ne sont même pas absorbées.
Les noix sont également très nourrissantes et vous rassasient avec moins de calories. Il existe aussi des preuves qu’elles peuvent stimuler votre métabolisme.
Les gens qui consomment des noix (ou de l’arachide) ont tendance à avoir moins de poids et des tests ont montré que ces aliments impliquent une perte de poids et amènent des réductions significatives du tour de taille.