10 Choses A Faire Pour Éviter Qu’il Vous Quitte

En matière de rupture, il y a une grande différence entre les deux sexes. Généralement, avant de quitter son compagnon, une femme fait comprendre à ce dernier que la situation ne peut plus durer. Elle le verbalise clairement, sans détour, et met le couple face à la situation de crise, en posant parfois même un ultimatum. Mais, quand un homme veut quitter sa femme, vous l’apprendrez souvent au moment où il vous dit que tout est fini! En effet, les hommes accumulent la frustration jusqu’à ce qu’elle soit tellement insupportable que pour eux la relation n’a plus aucun avenir. La rupture parait être la seule solution au problème. Avant d’en arriver là, voici les 10 choses qui vont sauver votre couple du naufrage!

 

quitte (2)

1. Lui Montrer Qu’il N’est Pas Indispensable

C’est un point crucial! Il faut qu’il se rende compte qu’il puisse vous perdre. Il est encore en train d’hésiter sur ses sentiments. Et il faut donc lui faire prendre conscience par lui même qu’il tient à vous, que ce constat s’impose à lui sans aide! Laissez lui plus de liberté, il pourra ainsi souffler et se rendre compte qu’il tient vraiment à vous. Il ne faut surtout pas avoir peur que la situation change. Rien n’a changé jusqu’à présent, Les choses n’ont fait qu’empirer entre vous, et ce malgré le fait que vous redoubliez d’efforts pour lui montrer votre amour! Il faut adopter une stratégie différente, plus subtile, qui vous fera du bien à tous les deux.

2. Rendez Le Jaloux

Voir que vous plaisez a d’autres hommes va attiser sa jalousie. Et ça reste encore le meilleur remède de ce problème. Quand je parle de jalousie, je ne parle pas de jalousie maladive. Actuellement, il ne vous regarde plus, et manifestement vous ne lui plaisez plus autant qu’avant. Lui faire voir que vous plaisez à d’autres hommes va lui faire se rendre compte que vous êtes désirable et il vous verra sous un jour nouveau. Prenez des verres avec vos amis masculins. Racontez lui des anecdotes à propos de vos collègues de travail qui vous draguent. Même si vous embellissez un peu les choses!

3. Sortez Entre Amis

Vous ne sortez probablement plus beaucoup avec vos amis. Et pourtant c’est necessaire! En plus de réactiver sa jalousie, il va ressentir de la solitude. Il va vous imaginer vous amuser sans lui, chose qu’il ne fait plus ou quasiment plus. Il aura l’impression qu’il ne vous est pas indispensable, et en plus vous vous changerez les idées.

4. Lui En Parler

Attention de ne pas le heurter trop frontalement! Il faut y aller tout en finesse, en lui disant que vous avez compris la situation actuelle, que le couple vivait des moments difficiles et que vous lui laisserez du temps. Pourquoi lui demander ses sentiments actuels puisque vous les connaissez déjà? Il vous aime encore et espére toujours qu’il y ait quelque chose à sauver entre vous. Il faut lui montrer que vous n’êtes pas née de la dernière pluie, que vous concevez ses doutes après tout ce temps passé ensemble, et que parfois vous même avez pu en avoir (tout le monde doute à un moment).
Ne pas faire durer cette conversation trop longtemps, il faut juste que ce soit dit, car il s’imagine surement que les signaux qu’il vous envoie depuis quelques temps ne vous sont pas parvenus.

 

5. Ne Pas Le Forcer

Pas de mots d’amour s’ils ne viennent pas de lui. Pas de bisous s’il n’en demande pas. Pas de sexe s’il n’en a pas envie. Pas de messages s’il n’en envoie pas. Actuellement, il est certainement en train de se forcer, ou alors il n’en a juste pas envie. Autant attendre d’avoir de vraies marques d’amour, authentiques cette fois. Elle viendront d’elle même, ne vous inquiétez pas.

6. Lui Dire Parfois Non

Céder a tous ses caprices juste parce que vous avez peur de le perdre est une très mauvaise idée. Les hommes aiment les femmes de caractère. Il faut bien entendu ne pas faire preuve de mauvaise volonté, si il vous propose un diner romantique, vous n’allez pas refuser. Mais être sa groupie pour autant, hors de question.

7. S’éloigner Pour Réflechir

Le fait qu’il se pose des questions sur votre couple vous fait vous en poser aussi! Il est peut être temps de s’éloigner quelques temps. Un « break » non officiel en quelques sortes. Organisez un week end avec vos amis, pour vous changer les idées et penser à autre chose. En revenant, vous serez plus apte à faire le point sur votre relation, et vous poser les bonnes questions: « Est ce que je veux aussi continuer avec lui malgré ce qu’il se passe? »

8. Trouvez De Nouveaux Centres D’intérêt

C’est l’occasion de poursuivre une activité que vous aviez abandonné ou d’en commencer une que vous avez toujours rêver de pratiquer! La relation exclusive de couple est une très mauvaise chose dans laquelle la majorité des gens amoureux s’enfoncent. Quand vous l’aviez rencontré, vous pensiez tout le temps à lui, la passion était bien là, et pourtant vous aviez plein d’autres centres d’interêt. C’est une notion indispensable pour retrouver à nouveau la magie des débuts.

9. Soignez Votre Physique.

Vous sentir belle permettra de vous redonner confiance en vous, et permettra à votre compagnon de vous voir sous un jour nouveau! Reprendre une activité sportive, en plus de vous occuper et de le laisser tranquille, vous rendra irrésistible à ses yeux. Restez toujours sur votre 31. Soyez sexy et sensuelle sans être vulgaire. Le fait d’être belle en toute circonstance activera également son côté jaloux, car les autres hommes vous regarderont plus, ce qu’il remarquera forcément même s’il fait mine de ne rien voir!

10. Se Préparer Au Pire

Il n’y a malheureusement pas de recette miracle. Même si ces conseils sont certainement les meilleurs que vous puissiez suivre pour essayer de sauver les choses, ils ne permettent pas de résoudre tous les problèmes de couple et parfois il faut s’attendre à ce que ça ne marche pas. Malgré vos sentiments, il faut être deux pour former un couple. Si ça n’a pas marché entre vous, c’est que ce n’était tout simplement pas le bon. Les souvenirs de votre bout de chemin ensemble dans la vie resteront pour toujours. Tout a une fin, après tout.